Le canyon de Montmin est situé au bout du lac d’Annecy, c’est une belle et longue descente réputée pour être très ludique avec de nombreux sauts…

Monté Médio est une équipe de professionnels du canyoning et des sports de montagne qui vous promet une superbe descente en sécurité et un accueil attentionné dès votre premier contact.

Basé à Angon (à coté de Talloires, à moins d’une demi heure du centre ville d’Annecy), nous vous accueillons dans notre chalet qui nous sert de base canyoning au bord du lac d’Annecy. Vous avez un accès gratuit à la plage et plein d’autres activités vous attendent : Stand Up Paddle, location de vélos, kayak, ski nautique ou wake board… Vous pouvez ainsi passer une belle journée à Angon!

canyoning-annecy-canyon-montmin-monte-medio-2

Mais qu’est-ce-que c’est la descente en canyon ?

Le canyoning consiste à descendre à pied et à la nage un cours d’eau encaissé entre deux montagnes : les canyons sont des environnements naturels et sauvages créés par l’écoulement de l’eau et l’érosion de la pierre.

Pour descendre en toute sécurité, un guide professionnel vous accompagne tout au long de la descente afin de vous montrer le chemin et d’appréhender au mieux les obstacles : sauts, toboggans, descentes en rappel!

canyoning-annecy-canyon-montmin-monte-medio-3

Comment cela se passe t’il ?

Vous devez d’abord réserver votre canyoning sur internet, par téléphone ou directement à notre base.

Le canyon de Montmin est en général praticable de mi juin à fin septembre.

L’activité se déroule sur une demi-journée car en plus du temps de descente, il faut compter le temps de s’équiper, rejoindre le départ du canyon et le retour à la base… Vous pouvez faire le canyon le matin ou l’après midi. Le matin c’est en général plus calme (il y a moins de monde dans le canyon), mais il fait un peu plus frais…

Une fois à notre base au bord du lac, nous pourrons vous présenter à votre guide qui vous fournira l’équipement nécessaire au canyoning : combinaisons néoprènes, casque, harnais ! Equipé, vous serez paré pour le canyon…

Vous suivrez ensuite votre guide vers le canyon qui se situe à un quart d’heure de route depuis la base.

A quoi s’attendre dans le canyon de Montmin ?

Ce canyon compte de nombreux sauts allant jusqu’à 7 mètres de haut ! Et il vaut mieux apprécier les sauts car il y en a beaucoup. Si jamais vous ne vous sentez pas de sauter, votre guide pourra toujours vous proposer une autre option (toboggan, saut plus petit ou descente en rappel).

Le Canyon de Montmin est un canyon complet car il comprend également des toboggans naturels sculptés par l’eau dans la roche calcaire : laissez vous glisser et atterrissez dans l’eau du fraiche du canyon !

Vous aurez également l’occasion de faire des descentes en rappel (leur nombre varie suivant les conditions) qui ne dépassent pas les 10 mètres.

SI vous préférez un canyon avec moins de sauts, nous vous conseillons le Canyon d’Angon

canyoning-annecy-canyon-montmin-monte-medio-4

Quel niveau faut il avoir pour faire le canyon de Montmin ?

Le canyon de Montmin est une descente relativement longue qui dure entre deux et trois heures durant lesquelles vous serez très actif : marche, nage, sauts… C’est pour cette raison qu’il faut avoir une bonne condition physique pour l’apprécier, car sinon vous risquez de finir le canyon très fatigué et cela peut devenir difficile. Si vous préférez une descente moins longue, optez pour le Canyon d’Angon en version découverte.

Mis à part ça, le canyon de Montmin peut très bien être votre première descente en canyon car le niveau technique n’est pas difficile et qu’il n’y a pas de grandes descentes en rappel …

L’age minimum pour aller dans ce canyon est 14 ans.

canyoning-annecy-canyon-montmin-monte-medio-5

Contactez-nous et réservez votre descente en Canyoning

06 12 13 05 30

ENVOYEZ NOUS UN MAIL

5 + 8 =

Suivez-nous sur les réseaux sociaux