Venez découvrir le canyoning au lac d’Annecy dans le canyon d’Angon !

Le canyon d’Angon est situé sur la rive Est du lac d’Annecy à coté de Talloires à moins d’une demi heure du centre ville d’Annecy. C’est un des plus beaux sites de canyoning de la région.

Monté Médio est une équipe de professionnels du canyoning et des sports de montagne qui vous promet une descente en sécurité et dans la bonne humeur, Mais aussi une organisation parfaite et un accueil attentionné.

Basé au pied du canyon d’Angon, nous vous accueillons à notre chalet qui nous sert de base canyoning au bord du lac d’Annecy. Vous avez un accès gratuit à la plage, un parking, une buvette, des toilettes, vous pourrez laisser vos affaire en sécurité et plein d’autres activités vous attendent : Stand Up Paddle, location de vélos, kayak, ski nautique ou wake board… Vous pouvez ainsi passer une belle journée à Angon!

canyoning-annecy-canyon-angon-monte-medio-2

Mais qu’est-ce-que c’est la descente en canyon ?

Le canyoning consiste à descendre à pied et à la nage un cours d’eau encaissé entre deux montagnes : les canyons sont des environnements naturels et sauvages créés par l’écoulement de l’eau et l’érosion de la pierre.

Pour descendre en toute sécurité, un guide professionnel vous accompagne tout au long de la descente afin de vous montrer le chemin et d’appréhender au mieux les obstacles : sauts, toboggans, descentes en rappel!

canyoning-annecy-canyon-angon-monte-medio-3

Comment cela se passe t’il ?

Vous devez d’abord réserver votre canyoning sur internet, par téléphone ou directement à notre base.

Le canyon d’Angon est en général praticable de mi mai à début octobre.

L’activité se déroule sur une demi-journée car en plus du temps de descente, il faut compter le temps de s’équiper, rejoindre le départ du canyon et le retour à la base… Vous pouvez faire le canyon le matin ou l’après midi. Le matin c’est en général plus calme (il y a moins de monde dans le canyon), mais il fait un peu plus frais…

Une fois à notre base canyoning au bord du lac, nous pourrons vous présenter à votre guide qui vous fournira l’équipement nécessaire au canyoning : combinaisons néoprènes, casque, harnais ! Equipé, vous serez paré pour le canyon…

Si vous partez dans la version découverte du canyon d’Angon, vous partirez à pieds jusqu’au départ du canyon, qui se situe à environ 15 minutes de marche de notre base. De quoi s’échauffer avant le grand rafraichissement ! Si vous vous lancez dans le canyon perfectionnement d’Angon, vous partirez jusqu’au départ du canyon en voiture (10 minutes depuis la base).

canyoning-annecy-canyon-angon-monte-medio-4

A quoi s’attendre dans ce canyon ?

Ce canyon est doté de toutes les caractéristiques du canyoning avec des toboggans naturels sculptés par l’eau sur la roche calcaire du canyon où vous vous laisserez glisser et plonger dans les vasques : rafraichissement garanti sous la chaleur de l’été !

Mais ce n’est pas tout, le canyon d’Angon vous réserve également de nombreuses descentes en rappel. Une fois la corde fixée par le guide en haut d’une cascade ou d’une paroi, ce sera à vous de contrôler votre descente en tenant la corde sous le descendeur en forme de huit qui relie la corde à votre baudrier…

Suivant les conditions (le niveau d’eau peut changer), vous pourrez également faire des sauts jusqu’à 5 mètres (pas obligatoire). Si vous êtes accro aux sensations fortes et cherchez un canyon avec plus de sauts, optez pour le Canyon de Montmin …

canyoning-annecy-canyon-angon-monte-medio-5

Canyon Découverte ou Perfectionnement ?

Suivant votre niveau, si vous êtes débutants ou pas, si vous préférez une descente longue ou plutôt courte, nous vous conseillerons le canyon découverte ou le canyon perfectionnement.

Le canyon découverte d’Angon (partie basse du canyon) dure environ une heure et demi et commence par le toboggan de la boîte aux lettres, une mise en eau incroyable qui vous laissera des souvenirs! Par la suite, le canyon vous réserve trois descentes en rappel bien arrosées sous les cascades ou sur les parois (la plus haute fait 18 mètres). Votre guide vous fera faire aussi des belles glissades sur les toboggans et quelques sauts si ça vous dit!

Dans le canyon perfectionnement d’Angon qui dure entre deux et trois heures, le départ se fait dans la célèbre cascade d’Angon par une descente en rappel de 35 mètres de haut, mieux vaut être sur de ne pas avoir le vertige… Juste après, vous enchainerez par une autre descente en rappel de 25 mètres pendu dans le vide ! Après un peu de marche, quelques toboggans et un petit rappel, vous retrouverez la partie basse du canyon découverte.

Canyon découverte à partir de 12 ans et perfectionnement à partir de 14 ans.

canyoning-annecy-canyon-angon-monte-medio-6

Le canyon d’Angon version découverte en vidéo

Le canyon d’Angon version perfectionnement en vidéo

Contactez-nous et réservez votre descente en Canyoning

06 12 13 05 30

ENVOYEZ NOUS UN MAIL

10 + 3 =

Réservation en ligne

Si la date ou l’horaire que vous souhaitez n’est pas disponible, contactez-nous au 06 12 13 05 30

Suivez-nous sur les réseaux sociaux